dimanche 4 juillet 2010

Tuto: l'intérieur de sac


L’intérieur de sac 1-2-3-fini (tuto)


C'est quoi un intérieur de sac ?

Bein c'est un accessoire de fille qui aime bien les sacs, et qui veut pouvoir changer de sac en 1 min 30 le matin quand elle est pressée... alors dans ce sac, elle peut tout mettre et ranger même ses petites affaires...
Une robe rouge ? Allez vite le sac rouge ! On sort l'intérieur de sac du sac vert de la veille, et on le transvase dans le rouge !

Alors l'intérieur de sac doit être dans une couleur passe-partout, beige, noir, blanc... pour aller avec tous les sacs...

Et fini ça ressemble à ça:

Fournitures:

- 1 bande de tissu 66 * 30
- 1 bande de tissu 66 * 18
- 2 bandelettes 33 * 6,5 (pas sur la photo)
- de la cordelette
- des attaches
- mousquetons etc...
- 2 je-sais-pas-comment-ca-s'appelle pour serrer la cordelette







1) la petite bande de tissu servira à faire les poches extérieures du sac. Pour cela, à l'aide du fer à repasser, marquer les ourlets des bords et coudre :










Prendre soin de coudre avec un point qui surfile en même temps sur les parties de tissu qui ne sont pas rentrées.


2) Préparer la grande bande de tissu pour pouvoir y coudre la bande des poches: faire un ourlet en haut.
3) Poser la petite bande sur la grande et épingler à côté des coutures de poches:


Puis piquer:
On obtient:
4) Préparer les bandelettes qui serviront à passer la cordelette:
Plier et coudre les bords latéraux:
puis plier les bandelettes en trois, et épingler sur le sac:


Puis piquer:
5) Avant de fermer les coutures du sac, préparer tous les accessoires qui seront fixés à la couture latérale:
puis épingler les coutures du côté et du fond du sac:


et coudre.


5) Aplatir les angles avec le fer à repasser et mesurer.
Coudre les angles et couper.
6) Retourner le sac et passer la cordelette comme suit:


Et voilà, c'est fini :-)


Et puis, si comme moi, vous faites ça pour une très très bonne copine, vous savez, ma pipine qui est toute cassée et qui voulait un joli sac, et si en plus vous venez d'investir dans une jolie pince à pressions en résine de couleur comme celle-ci:
... alors vous pourrez mettre des pressions sur les poches... comme ça:

N'hésitez surtout pas si vous avez des questions, j'y répondrai volontiers !

36 commentaires:

  1. merci pour ce super tuto
    bonne journée
    isagard

    RépondreSupprimer
  2. ah ! ben çà ! c'est uen super idée ! bravo et merci !
    Jacqueline

    RépondreSupprimer
  3. merci, merci ... je suis " à fond" dans la confection de sacs en tous genres en ce moment et ce tuto va me permettre de perfectionner ma technique !!!

    RépondreSupprimer
  4. Quelle bonne idée!
    Bravo! et Merci!

    RépondreSupprimer
  5. Absolument génial! Merci!

    RépondreSupprimer
  6. Super comme idée car c'est vrai que c'est un vrai casse-tête de "vider son sac" chaque jour pour accorder sa petite robe comme il faut !

    RépondreSupprimer
  7. une très bonne idée !!!!!

    RépondreSupprimer
  8. super tuto !!!
    j'en ai fit une pour mettre des couches dans le sac a langer que je fabrique.... moins glamour que les "trucs de fille" mais tout aussi pratique :))
    merci !

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour ce tuto. Cette pochette existe dans le commerce, mais à un prix trop élevé !
    ISAC

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,
    Ceci est plutôt une question qu'un commentaire. Je me suis reconnue dans le petit descriptif de départ et j'adore cette idée. Mais, toute novice en couture, je me demande : 1- si ce sac se met tel que sur la photo à l'intérieur du "beau coloré" ou bien à l'envers;
    2- Comment est-il accroché au "beau coloré" si toutefois il l'est !
    Merci de bien vouloir me répondre, que je puisse m'y "atteler" le plus tôt possible.
    Elise.

    RépondreSupprimer
  11. @ anonyme du 4 août 11h11: le sac écru (c'est pour ça que je le fais de couleur sobre) se glisse dans tous les autres sacs, il n'est pas accroché mais seulement inséré.

    RépondreSupprimer
  12. bonjour !!

    y a t'il une possibilité de voir une photo du sac extérieur pour me faire une idée de l'ensemble ....merci ! mouette

    RépondreSupprimer
  13. merci beaucoup pour cet exellent travail, bien que je ne sois pas aussi douée encouture mais je me debrouilles assez je trouve :) !!!et je me mets à realiser cet organizer de sac à main dés maintenant encore merci et long vie à ce blog

    RépondreSupprimer
  14. c' est une idée que je trouve fort utile , vu le bazar que l' on trimbale dans son sac : je retiens l' idée et te remercie pour ce tuto

    RépondreSupprimer
  15. Quel heureux hasard... hier ma belle-fille venue passer qq jours, me parle de ce sac, en me disant qu'elle en voit partout, que c'est très pratique etc.. Pas le temps de réfléchir, en flânant sur votre blog, j'en découvre le patron- Super... Merci - je vais pouvoir répondre à son désir ... relativement rapidement MERCI BEAUCOUP

    RépondreSupprimer
  16. super tuto je viens de le faire en noir c'est nickel merci

    RépondreSupprimer
  17. Super je vais essayer !! merci !!
    Les petits trucs que tu ne sais pas comment ça s'appellent ce sont des "stoppeurs", enfin je crois... où as-tu acheté ta pince à pressions et tes pressions de toutes les couleurs ? ça me fait très envie !!

    RépondreSupprimer
  18. Idée géniale.... dommage moi qui ne sait pas bien coudre... je vais continuer à galérer quand je change de sac ! ... non je vais quand même essayer de le faire avec ton tuto qui est bien expliqué. Merci pour ton blog.

    RépondreSupprimer
  19. FAN-TAS-TI-QUE ! Merci beaucoup pour ce tuto !

    RépondreSupprimer
  20. Claudine Bargeton22 février 2011 à 22:17

    Merci beaucoup pour ce magnifique tuto J'avais acheté un intérieur de sac fort cher, hésitant à en coudre un Je m'en sers assez peu car il est trop petit en fait Je vais vite essayer celui ci car il a l'air plus grand. Il n'a pas l'air difficile à coudre. par contre, j'dore l'appareil à pressions Où l'avez vous trouver svp ???Merci de me répondre si vous avez 5 minutes...A bientôt

    RépondreSupprimer
  21. clobargeton@free.fr22 février 2011 à 22:18

    Voici mon adresse mail
    clobargeton@free.fr Merci

    RépondreSupprimer
  22. Hi, j'en avais assez de tout retrouver en vrac dans mon énorme sac, et je n'avais pas encore trouvé de solution !!!
    Merci, merci....

    RépondreSupprimer
  23. on commence à voir ça en magasin, le vib, celui ci a une jolie forme, et les poches c'est indispensable

    RépondreSupprimer
  24. Merci merci, c'est le tuto dont je rêvais...

    RépondreSupprimer
  25. merci bcp pour ce tuto, je viens d'en réaliser un dans les tons marrons avec des chutes de tissu qui dormaient...., très pratique, votre pince me tente bcp aussi, où avez vous trouvez cela????

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour
    j'avais trouvé un tuto pour le même genre de pochette sur ce blog :
    http://monatelier.frblog.net/mon-blog-b1/mon-blog-b1/Tuto-pochette-tres-pratique-b1-p21.htm
    Il est peut-etre plus simple que celui-ci pour celles qui maitrisent moins la couture.

    RépondreSupprimer
  27. je dit top fallait y penser
    merci pour ce tuto

    RépondreSupprimer
  28. Cool votre tuto, il tombe à pique, j'ai une amie qui à un de ces fouillis dans son sac, que je vais pouvoir lui faire un kdo utile :o)
    Et en même temps pour moi aussi lol
    Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  29. Merci super joli bravo Félicitation
    mamlulu

    RépondreSupprimer
  30. bonjour, merci beaucoup pour ce tuto...
    je me suis mise à la couture et j'adore les sacs donc.... ce tuto va me servir à merveille. petite question ou peut on acquérir la pince à pression? merci beaucoup . fabienne

    RépondreSupprimer
  31. Très chouette ce tuto et merci pour le partage,
    Où avez-vous trouvez votre pince à pressions, j'aimerais en avoir une qui soit digne de ce nom car je suis toujours tombée sur des outils bons à mettre à la poubelle,
    Merci si vous pouvez me dire où l'acheter,
    Bonne semaine à vous,

    RépondreSupprimer
  32. en effet je pense que cela doit être très pratique car vu tout ce que l'on trimbale dans son sac moi aussi j'aimerais savoir ou trouver cette pince merci pour ce tutos

    RépondreSupprimer
  33. génial, cette pochette. Je sens que je vais m'en faire une .... au moins c'est vite fait pour changer de sac. Merci pour le tuto. Bonne semaine. où peut-on trouver la pince à pressions. A bientôt sur le net. Annick

    RépondreSupprimer